'Un événement très contaminateur'

18/09/2021
'Un événement très contaminateur'

Vigilance extrême des dirigeants de l'ONU

Le débat général de la 76e session de l’Assemblée générale des Nations Unies aura lieu du 21 au 27 septembre à New-York.
Les dirigeants de l’ONU espéraient pouvoir tenir cette session en présentiel, mais la situation sanitaire aux Etats-Unis et dans le reste du monde ne le permet pas. Le mode hybride a été retenu avec des réunions physiques et en ligne.

Un nombre limité de participants pourra suivre les travaux.

Les chefs d’Etat et de gouvernement ont été invités à s’exprimer via des vidéos préenregistrées, mais une centaine d’entre-eux fera le déplacement, ont indiqué les services de l’ONU.

Linda Thomas-Greenfield et Faure Gnassingbé en septembre 2014 à New-York

‘Nous craignons que ce grand rassemblement soit un événement très contaminateur, et nous devons prendre des précautions’, a indiqué Linda Thomas-Greenfield, l’ambassadrice US à l’ONU.

Le thème de cette 76e session est 'Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la COVID-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’Organisation des Nations Unies’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trop, c'est trop

Faits divers

Un nouveau corps sans vie a été repêché mardi dans le 4e lac de Lomé (qui récupère les eaux de pluie).

Lecture pour tous

Culture

L'OIF appuie le gouvernement pour l'installation de Centres de lecture et d'animation.

Un sport en roue libre

Sport

L’Union cycliste international (UCI) a fait l’impasse sur le Togo. C’est ce qu’affirme Koffi Kpodo, le président de la Fédération togolaise .

300.000 doses de Pfizer sont arrivées à Lomé

Santé

300.000 doses du vaccin Pfifer sont arrivées dimanche à l’aéroport de Lomé.