Une délégation du Parti communiste à Lomé

17/02/2008
Une délégation du Parti communiste à Lomé

Une délégation du Parti communiste chinois (PCC) est arrivée samedi au Togo. Elle est dirigée par Wang Jiarui, le chef du département international du PCC et Sun Chengbo, le directeur du Bureau Afrique au Département international.

Pendant les trois jours de visite, les officiels chinois auront des entretiens avec le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, avec le Premier ministre, Komlan Mally et avec les responsables du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir).Solitoki Esso, le secrétaire général du RPT se félicite de la coopération « ancienne et amicale » qui existe avec le Parti communiste chinois.

Même tonalité chez Wang Jiarui qui souhaite que le séjour soit une occasion de renforcer cette relation.

Qui est Wang Jiarui ?

Wang Jiarui est directeur du Département international du Parti communiste avec rang de ministre depuis 2003. Originaire de la ville de Changchun (province de Jilin), M. Jiarui est membre du PPC depuis octobre 1973. Il a exercé de nombreuses fonctions dans le secteur des Postes et télécommunications et au niveau municipal et régional à des postes de responsabilité politique.

Site du Département international du PCC

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Processus complexe

Développement

Le chantier de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé (120 km) devrait débuter prochainement.

La politique de l'eau est en marche

Développement

700 millions de Fcfa, c’est le montant consacré à l’extension du réseau d’eau potable dans plusieurs quartiers de la capitale.

Une appli pour les Zem

Tech & Web

La Délégation à l'organisation du secteur Informel (DOSI) vient de lancer une application destinée aux conducteurs de taxi-motos.

'Il faut casser sa tirelire'

Sport

L’attaquant togolais Kodjo Fo-doh Laba (Al Aïn, Emirats) est l’objet de nombreuses sollicitations.