Visite de Koïchiro Matsuura à Lomé

05/02/2007
Visite de Koïchiro Matsuura à Lomé

Le directeur général de l'UNESCO, Koïchiro Matsuura effectuera une visite au Togo les 12 et 13 février prochain, a-t-on appris auprès du ministère de la Culture. M.Matsuura aura des entretiens avec les hautes autorités du Togo, notamment le chef de l'Etat Faure Gnassingbé et le Premier ministre Yawovi Agboyibo. Il profitera de l'occasion pour visiter certains sites touristiques du Togo dont le site Koutammakou en pays Tamberma et la Maison des Esclaves d'Agbodrafo "Wood Home". 

"Wood Home" est situé dans le quartier Lakomé en plein centre d'Agbodrafo dans la préfecture des Lacs à 35 km de Lomé.Né en 1937 à Tokyo, M.Matsuura a été formé à la Faculté de droit de l'Université de Tokyo et à la faculté d'économie Haverford College (Pennsylvanie, Etats-Unis). Diplomate de carrière, il a notamment assumé les postes de Directeur général de la coopération économique (1988), de Directeur général des affaires d'Amérique du Nord (1990) et de ministre adjoint (1992-1994).

Il a été Ambassadeur du Japon en France de 1994 à 1999, après avoir été, pendant un an, Président du Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.

Don de 14 millions d'euros de l'AFD

Coopération

Le Togo et la France ont signé jeudi à Lomé la convention de financement concernant la 3e phase du projet PEUL 3.

A Cannes, le Togo fait son cinéma

Culture

Essohanam Koutom, le directeur du Cinéma représente le gouvernement togolais au 72e Festival de Cannes.