Visite de Koïchiro Matsuura à Lomé

05/02/2007
Visite de Koïchiro Matsuura à Lomé

Le directeur général de l'UNESCO, Koïchiro Matsuura effectuera une visite au Togo les 12 et 13 février prochain, a-t-on appris auprès du ministère de la Culture. M.Matsuura aura des entretiens avec les hautes autorités du Togo, notamment le chef de l'Etat Faure Gnassingbé et le Premier ministre Yawovi Agboyibo. Il profitera de l'occasion pour visiter certains sites touristiques du Togo dont le site Koutammakou en pays Tamberma et la Maison des Esclaves d'Agbodrafo "Wood Home". 

"Wood Home" est situé dans le quartier Lakomé en plein centre d'Agbodrafo dans la préfecture des Lacs à 35 km de Lomé.Né en 1937 à Tokyo, M.Matsuura a été formé à la Faculté de droit de l'Université de Tokyo et à la faculté d'économie Haverford College (Pennsylvanie, Etats-Unis). Diplomate de carrière, il a notamment assumé les postes de Directeur général de la coopération économique (1988), de Directeur général des affaires d'Amérique du Nord (1990) et de ministre adjoint (1992-1994).

Il a été Ambassadeur du Japon en France de 1994 à 1999, après avoir été, pendant un an, Président du Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.