Visite de l'ancien président du Nigeria

17/07/2008
Visite de l'ancien président du Nigeria

En marge des luttes Evala qui se déroulent actuellement dans la Kozah, le Président de la République Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Pya avec l'ancien Président du Nigeria, Olusegun Obasajo. L'ancien homme fort à Abuja qui a beaucoup Œuvré dans la résolution de la crise togolaise, a dit être venu pour féliciter le chef de l'Etat pour sa bonne conduite des affaires du Togo. Il s'est félicité du climat de paix et concorde national qui prévaut actuellement dans le pays.

Obasanjo s'est ensuite rendu, en compagnie de Faure Gnassingbé, au caveau familial où il a déposé une gerbe de fleur sur la tombe du feu Président du Togo, Gnassingbé Eyadema avant de signer le livre des condoléances.Avant l'ancien leader nigérian, Faure Gnassingbé s'était entretenu avec le ministre béninois de l'Energie, des Mines et de l'Eau, Saka Lafia. « J'ai saisi l'occasion de cette visite pour évoquer les problèmes énergétiques que traversent actuellement nos deux pays » a expliqué le ministre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.