Visite du patron de la MINUSMA

05/09/2019
Visite du patron de la MINUSMA

Dennis Gyllensporre

Le commandant de la Force de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), Dennis Gyllensporre (Suède), est à Lomé depuis mercredi.

Il a visité le centre d'entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP) où sont formés les militaires Togolais avant leur déploiement dans différentes missions, y compris au Mali.

Les Casques bleus togolais sont présents au sein de la MINUSMA depuis sa création.

‘Nous avons discuté des principales contributions des forces armées togolaises aux missions de l’ONU. Je salue au passage leur dévouement’, a t-il souligné.

A noter qu’après plus de 6 mois de service dans la région de Mopti, les membres togolais de la Force de police de l’ONU au Mali ont reçu mercredi la médaille des Nations Unies en reconnaissance de leur action méritoire au service de la paix.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jack Ma s'entretient avec le président togolais

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec le fondateur d’Alibaba, Jack Ma.

Défaite à domicile

Sport

L'équipe des Comores a battu le Togo jeudi à Lomé (1-0). Mauvais départ pour les Eperviers.

Mieux informé, mieux protégé

Social

Le site officiel de la protection sociale a été lancé jeudi à l’initiative du ministère de la Fonction publique et de la protection sociale.

La recette de la réussite

Tech & Web

L’emblématique fondateur d’Alibaba, Jack Ma se trouve à Lomé. Il a rencontré des jeunes entrepreneurs togolais et africains.