Visite du patron de la MINUSMA

05/09/2019
Visite du patron de la MINUSMA

Dennis Gyllensporre

Le commandant de la Force de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), Dennis Gyllensporre (Suède), est à Lomé depuis mercredi.

Il a visité le centre d'entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP) où sont formés les militaires Togolais avant leur déploiement dans différentes missions, y compris au Mali.

Les Casques bleus togolais sont présents au sein de la MINUSMA depuis sa création.

‘Nous avons discuté des principales contributions des forces armées togolaises aux missions de l’ONU. Je salue au passage leur dévouement’, a t-il souligné.

A noter qu’après plus de 6 mois de service dans la région de Mopti, les membres togolais de la Force de police de l’ONU au Mali ont reçu mercredi la médaille des Nations Unies en reconnaissance de leur action méritoire au service de la paix.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akossiwa Claire Ayivon a les jeux dans la peau

Sport

L'athlète togolaise d’aviron, Akossiwa Claire Ayivon (24 ans), promet de faire des étincelles à l’occasion des JO de Tokyo.

Berlin équipe les communes

Coopération

Depuis plusieurs années, l’Allemagne est l’un des principaux partenaires du Togo pour la mise en oeuvre de la politique de décentralisation.

L’internet académique arrive au Togo

Tech & Web

Le réseau d'éducation et de recherche du Togo (TogoRER) a été lancé jeudi.

‘Le port du masque est devenu comme du folklore'

Santé

Comme ailleurs dans le monde, la population semble réfractaire aux mesures barrières et à la distanciation.