Visite du président togolais en Afrique du Sud

27/03/2019
Visite du président togolais en Afrique du Sud

La statue de Nelson Mandela devant l'Union Building à Prétoria, siège du gouvernement

Le président Faure Gnassingbé entame mercredi une visite de travail en Afrique du Sud. Il s’entretiendra avec son homologue Cyril Ramaphosa.

Mais ce déplacement a d’abord un caractère économique. Comme il l’a fait à Kigali en début de semaine, M. Gnassingbé tentera de séduire les investisseurs.

Il devrait rencontrer plusieurs représentants de groupes actifs dans les secteurs des travaux publics, du transport ferroviaire et maritime, de l’énergie et des technologies.

Même si l’Afrique du Sud traverse une période difficile sur le plan économique, de grandes entreprises locales sont actives en Afrique. Dans la région australe et de l’est, mais de plus en plus en Afrique de l’Ouest.

Pour mettre en œuvre le Plan national de développement, le Togo a besoin de trouver 7 milliards d’euros, dont 65% provenant du secteur privé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.

Pas de peau pour les patients !

Santé

Pour un pays de 8 millions d’habitants, le Togo ne compte que 16 dermatologues dont 14 sont installés à Lomé.

Une nouvelle saison à Reims

Sport

Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, le Togolais Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims, indique France Football.