Visite du président togolais en Afrique du Sud

27/03/2019
Visite du président togolais en Afrique du Sud

La statue de Nelson Mandela devant l'Union Building à Prétoria, siège du gouvernement

Le président Faure Gnassingbé entame mercredi une visite de travail en Afrique du Sud. Il s’entretiendra avec son homologue Cyril Ramaphosa.

Mais ce déplacement a d’abord un caractère économique. Comme il l’a fait à Kigali en début de semaine, M. Gnassingbé tentera de séduire les investisseurs.

Il devrait rencontrer plusieurs représentants de groupes actifs dans les secteurs des travaux publics, du transport ferroviaire et maritime, de l’énergie et des technologies.

Même si l’Afrique du Sud traverse une période difficile sur le plan économique, de grandes entreprises locales sont actives en Afrique. Dans la région australe et de l’est, mais de plus en plus en Afrique de l’Ouest.

Pour mettre en œuvre le Plan national de développement, le Togo a besoin de trouver 7 milliards d’euros, dont 65% provenant du secteur privé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une stratégie bien définie

Santé

‘Le Togo est un pays qui a une vision très claire sur le développement de la santé'. 

‘Tomorrow rural Home’ version togolaise

Développement

La ‘communauté connectée de demain’ a été lancée mercredi à Sikpe-Afidegnon (préfecture de Yoto).

Teolis en phase de forte expansion

Tech & Web

Teolis, le fournisseur d’accès à Internet (FAI), a considérablement développé ses services depuis le lancement de ses activités il y a un an.

L'esprit sportif de Claude Le Roy

Sport

Depuis l’élimination des Eperviers de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, les Togolais cherchent des responsables à leur malheur.