108 millions de dollars du FMI

23/04/2008
108 millions de dollars du FMI

C'était attendu, mais cette fois c'est officiel. Le Fonds monétaire international reprend son aide financière au Togo. Cette décision inaugure le réengagement d'autres bailleurs de fonds au Togo. Selon Christian Mumssen, chef de mission pour le Togo au FMI, le pays pourra bénéficier d'un prêt d'environ 108 millions de dollars à faible taux d'intérêt sur une période de deux à trois ans. Il servira à la relance économique et à la réduction de la pauvreté.

Lors du mini sommet de Ouagadougou qui avait réuni les chefs d'Etat de la zone UEMOA autour du Directeur Général du FMI , le chef de l'Etat Faure Gnassingbé qui participait aux travaux, avait dans son intervention, souhaité que le Fonds aide les Etats africains à mener une réflexion sur la fluctuation des principales devises, en particulier le dollar, et sur la création d'un cadre macroéconomique stable pour assurer une bonne croissance des économies africaines. « Nous exhortons le FMI à aider nos pays à supporter les conséquences des chocs exogènes, en particulier les conséquences liées à la flambée des prix des produits pétroliers et à la baisse constante des prix des matières premières en provenance d'Afrique » avait déclaré le Chef de l'Etat togolais.

En photo : Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le cinéma, ce n'est pas du bricolage

Culture

La Semaine nationale du cinéma togolais se déroule jusqu’au 28 novembre.

UFOA-B : le Bénin hérite des qualificatifs

Sport

Le Togo affrontera le Burkina-Faso et le Niger au Bénin dans le cadre des qualifications à l'UFOA-B.

Les opérateurs contraints d'appliquer un tarif unifié

Tech & Web

Sermonnés il y a quelques jours par l’ARCEP, les deux opérateurs mobile togolais ont décidé de revenir à des pratiques plus orthodoxes.

Nouvelle identité visuelle

Tech & Web

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a un nouveau logo.