18 milliards en faveur de l’agriculture

14/04/2011
18 milliards en faveur de l’agriculture

Le PASA (Projet d’appui au secteur agricole), l’un des trois volets du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA), vient de bénéficier d’un coup de pouce significatif de la Banque mondiale avec un don de 18 milliards de Fcfa.
 
Le PASA est destiné à promouvoir les filières vivrières stratégiques, les cultures d’exportation, l’élevage et la production halieutique.
Les bénéficiaires directs du PASA sont  60.000 agriculteurs, 13.000 éleveurs, 1.600 pêcheurs et 500 mareyeurs, opérant dans les cinq régions administratives du Togo.
De surcroit,  650.000 ménages qui élèvent de la volaille et/ou des petits ruminants bénéficieront de campagnes de vaccination de leurs cheptels », lit-on dans un communiqué de la Banque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.