5 milliards pour le PAL

13/12/2010
5 milliards pour le PAL

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a octroyé lundi un prêt complémentaire de plus de 5 milliards de Fcfa au Port Autonome de Lomé (PAL) ; une enveloppe destinée au financement partiel des travaux de réhabilitation des infrastructures et des équipements.
La convention a été signée par le président de la BOAD, Abdoulaye Bio-Tchané, et le directeur du PAL, le Contre-Amiral Fogan Kodjo Adegnon.
Selon un communiqué de la Banque, les travaux visent à assurer un trafic annuel d’au moins 5 millions de tonnes de marchandises, à permettre davantage de fluidité, à rendre le quai minéralier praticable en toute saison et à garantir l’alimentation du port en eau potable et en électricité.
La BOAD précise qu’avec cette dernière opération, les engagements de la Banque au Togo s’élèvent à 172,9 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.