5 milliards pour le PAL

13/12/2010
5 milliards pour le PAL

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a octroyé lundi un prêt complémentaire de plus de 5 milliards de Fcfa au Port Autonome de Lomé (PAL) ; une enveloppe destinée au financement partiel des travaux de réhabilitation des infrastructures et des équipements.
La convention a été signée par le président de la BOAD, Abdoulaye Bio-Tchané, et le directeur du PAL, le Contre-Amiral Fogan Kodjo Adegnon.
Selon un communiqué de la Banque, les travaux visent à assurer un trafic annuel d’au moins 5 millions de tonnes de marchandises, à permettre davantage de fluidité, à rendre le quai minéralier praticable en toute saison et à garantir l’alimentation du port en eau potable et en électricité.
La BOAD précise qu’avec cette dernière opération, les engagements de la Banque au Togo s’élèvent à 172,9 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.