8,5/10 au gouvernement !

30/05/2020
8,5/10 au gouvernement !

La facture sera moins lourde pour les consommateurs

Les organisations de défense des consommateurs - une fois n’est pas coutume - applaudissent aux dernières mesures gouvernementales relatives à la baisse des prix du carburant.

Pour l’association togolaise des consommateurs (ATC), c'est une deuxième baisse d’environ 16 % sur les prix des produits pétroliers. 

‘Nous accordons une notre de 8,5/10 aux autorités pour cette annonce. Et nous osons croire que c'est le début de l'application du principe de la vérité des prix', a confié de son côté Emmanuel Sogadji, président de la Ligue des consommateurs du Togo (LCT).

Les deux organisations espèrent que la baisse sera répercutée par tous les acteurs de la chaîne économique afin que les consommateurs en ressentent les effets.

Le gouvernement profite de l’évolution positive des cours mondiaux. Avec la crise sanitaire mondiale et le surplus de stocks, l’or noir se négocie à un prix historiquement bas. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin du stage au Maroc

Sport

Les Eperviers U20 ont fait match nul (1-1) face à leurs homologues du Maroc lors d’un match amical mardi à Rabat.

Réseau très structuré

Faits divers

Neuf délinquants de nationalité nigériane ont été présentés mardi par la police.

Le paludisme tue davantage que le Coronavirus

Santé

En 2016, la communauté internationale s’est promis de réduire de 90% en vingt ans la mortalité liée au paludisme dans le monde.

Situation sous contrôle à Katanga

Santé

L’épidémie de choléra qui était apparue dans la zone portuaire (village de Katanga) est sous contrôle, a indique lundi le ministère de la Santé.