Accord avec le Club de Paris

12/06/2008
Accord avec le Club de Paris

Le Togo est parvenu à un accord avec le Club de Paris, groupe informel de créanciers rassemblant 19 des principaux pays industrialisés, pour l'annulation de 347 millions de dollars (225 millions d'euros) de dette, a annoncé jeudi le Club dans un communiqué. "A titre exceptionnel, au vu de la capacité de paiement très limitée du Togo, de la contrainte supplémentaire qui résulte de la forte hausse des prix des matières premières et des produits alimentaires, (...) aucun paiement n'est attendu de la part du Togo entre le 1er avril 2008 et le 31 mars 2011", indique le Club de Paris.

Cet accord "conduit à l'annulation immédiate de 347 millions de dollars", est-il précisé.Il a été signé "à condition que (le Togo) continue de mettre en oeuvre de façon satisfaisante son programme de réforme soutenu par le FMI", et le pays "s'est engagé à affecter les sommes auxquelles les créanciers (...) ont renoncé aux objectifs prioritaires identifiés dans le cadre de son document stratégique de réduction de la pauvreté".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.