Agriculture : aide de la BOAD et de la BADEA

07/04/2009
Agriculture : aide de la BOAD et de la BADEA

Un projet hydro- agricole de la basse vallée du fleuve mono va bénéficier d'un prêt de 7 milliards de Fcfa de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), rapporte mardi l'Agence Xinhua. Il s'git d'un cofinancement dans l'autre partie sera assurée par Banque Arabe  pour le développement Economique en Afrique (BADEA).

Selon Xinhua, ce projet est destiné à réhabiliter 89 hectares de  l'ancien périmètre d'Agomé Glozou et à l'aménagement de 496,5  hectares de nouveaux périmètres d'extension dans la basse vallée  du Mono, soit un total de 585,5 hectares. La volonté des autorités est de dynamiser la production agricole en améliorant la sécurité alimentaire et en luttant contre la pauvreté en milieu rural

Concrètement, cette initiative permettra de produire annuellement 4. 000 tonnes de riz paddy, 650 tonnes de maïs et de 1.000 tonnes  de cultures maraîchères. Le financement servira également à construire 11  kilomètres et des systèmes d'adduction d'eau.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.