Stimuler l'investissement français au Togo
Le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) a noué un partenariat avec la Chambre de commerce européenne au Togo (CCET-EUROCHAM).
‘Cette collaboration est d’autant plus importante qu’elle rentre dans le cadre de la politique gouvernementale pour l’horizon 2025’, a indiqué jeudi Charles Gafan, président de la Chambre.
La CCET, créée il y a 20 mois, regroupe 40 entreprises européennes présentes au Togo et des sociétés togolaises ayant une relation économique avec les pays de l’Union européenne.
Pour Jocelyne Caballero, l’ambassadrice de France à Lomé, ‘Cette alliance, dans un très proche avenir, débouchera sur des résultats concrets’.
Le CIAN est une organisation patronale privée française qui rassemble les entreprises industrielles et de services, grands groupes ou PME-PMI, investies en Afrique. Il compte plus de 160 entreprises membres qui réalisent un chiffre d’affaires de 60 milliards d’euros, soit 80% de l’activité économique française en Afrique.
Le CIAN est fondé à promouvoir et défendre leurs intérêts sur le continent.
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.