Alliance stratégique

14/01/2021
Alliance stratégique

Stimuler l'investissement français au Togo

Le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) a noué un partenariat avec la Chambre de commerce européenne au Togo (CCET-EUROCHAM).

‘Cette collaboration est d’autant plus importante qu’elle rentre dans le cadre de la politique gouvernementale pour l’horizon 2025’, a indiqué jeudi Charles Gafan, président de la Chambre.

La CCET, créée il y a 20 mois, regroupe 40 entreprises européennes présentes au Togo et des sociétés togolaises ayant une relation économique avec les pays de l’Union européenne. 

Pour Jocelyne Caballero, l’ambassadrice de France à Lomé, ‘Cette alliance, dans un très proche avenir, débouchera sur des résultats concrets’.

Le CIAN est une organisation patronale privée française qui rassemble les entreprises industrielles et de services, grands groupes ou PME-PMI, investies en Afrique. Il compte plus de 160 entreprises membres qui réalisent un chiffre d’affaires de 60 milliards d’euros, soit 80% de l’activité économique française en Afrique.

Le CIAN est fondé à promouvoir et défendre leurs intérêts sur le continent.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo fait ce qu'il faut

Santé

Le Togo en fait-il trop face à la pandémie ? Une partie de la population regrette la fermeture des lieux de culte ou l’interdiction des rassemblements.

Les flux de financement se sont taris

Développement

Une réunion ministérielle virtuelle des PMA (Pays les moins avancés) s’est déroulée le 17 septembre.

Pitchez votre idée innovante en 3 minutes

Développement

Le Dr Firmin Adossi de l’université de Lomé participera en novembre au Falling Walls Lab.

Le Togo franchit le cap des 2 millions de doses

Santé

Le Togo a réceptionné à ce jour 2 millions de vaccins contre le Coronavirus.