Gervais Djondo, le fondateur de la compagnie aérienne régionale Asky, a signé vendredi à Addis Abeba un contrat de gestion de cinq ans avec Ethiopian Airlines qui détient déjà 20% du capital d'Asky. Concrètement, la compagnie ethiopienne enverra à Lomé des cadres pour superviser la gestion de la nouvelle compagnie aérienne.
Asky, basée au Togo, devrait débuter ses opérations dans le courant de l'année 2009 avec des liaisons inter-africaines et en s'appuyant sur le réseau international d'Ethiopian Airlines. La compagnie pourrait louer des Boeing 737-800 ou utiliser ceux d'Ethiopian. A Addis on souhaite faire de l'aéroport de Lomé un Hub pour la région ouest-africaine permettant également d'assurer des vols non-stop vers l'Europe ou le Moyen-orient.Le lancement d'Asky intervient dans un contexte particulièrement difficile pour le transport aérien international. Mais selon les experts, le créneau des vols régionaux en Afrique est à fort potentiel de développement. Un marché actuellement exploité par Air Sénégal International (ASI) et dans une moindre mesure par Air Ivoire.
Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.
Le IXe sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) s’est ouvert lundi à Nairobi.
Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments.
Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.
Commentaires
Loading comments ...