Asky de plus en plus proche du décollage

17/01/2009
 Asky de plus en plus proche du décollage

Gervais Djondo, le fondateur de la compagnie aérienne régionale Asky, a signé vendredi à Addis Abeba un contrat de gestion de cinq ans avec Ethiopian Airlines qui détient déjà 20% du capital d'Asky. Concrètement, la compagnie ethiopienne enverra à Lomé des cadres pour superviser la gestion de la nouvelle compagnie aérienne.

Asky, basée au Togo, devrait débuter ses opérations dans le courant de l'année 2009 avec des liaisons inter-africaines et en s'appuyant sur le réseau international d'Ethiopian Airlines. La compagnie pourrait louer des Boeing 737-800 ou utiliser ceux d'Ethiopian. A Addis on souhaite faire de l'aéroport de Lomé un Hub pour la région ouest-africaine permettant également d'assurer des vols non-stop vers l'Europe ou le Moyen-orient.Le lancement d'Asky intervient dans un contexte particulièrement difficile pour le transport aérien international. Mais selon les experts, le créneau des vols régionaux en Afrique est à fort potentiel de développement. Un marché actuellement exploité par Air Sénégal International (ASI) et dans une moindre mesure par Air Ivoire.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.