Asky suspend tous ses vols

24/03/2020
Asky suspend tous ses vols

Un Boeing 737 d'Asky à l'aéroport de Lomé

La compagnie aérienne Asky a cessé tous ses vols. La totalité de sa flotte - 8 avions - est désormais stationnée sur le tarmac de l’aéroport de Lomé. Pilotes et équipages sont en vacances forcées.

Créée il y a 10 ans au Togo, Asky s’était imposé comme le principal acteur dans le transport régional avec une vingtaine de destinations en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Mais la compagnie opérée par Ethiopian Airlines, actionnaire de référence, a été dans l’obligation de cesser ses activités.

En raison de la pandémie de coronavirus, la plupart des pays africains ont fermé leur espace aérien, à l’instar de la Côte d’Ivoire, du Sénégal ou du Nigeria, les gros marchés de la compagnie.

Les passagers étrangers et africains ont également déserté les avions.

Dans ce contexte, Asky n’avait d’autre choix que d’arrêter ses activités. Un retour à la normale est prévu dès la fin de la crise sanitaire.

A noter que l’aéroport de Lomé est toujours ouvert. Si Air France, la RAM et Brussels Airlines ont arrêté leurs vols la semaine dernière, Ethiopian Airlines continue d’opérer des liaisons vers Addis Abeba, New York et Washington depuis le Togo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'AFD et Proparco en mode riposte

Développement

La pandémie de covid 19 impacte l’Afrique, engendrant des crises sanitaire, sociale et économique inédites. 

Zoom sur le Togo

Tech & Web

Connaître l’histoire du Togo, s’informer en temps réel, trouver des offres d’emploi et des infos pratiques.

Les éléments se déchaînent

Environnement

Le Préfet maritime, Néyo Takougnadi, a mis en garde la population contre les risques engendrées par une mer violente dans les 3 mois à venir.

Une justice pour tous est un gage de bonne santé démocratique

Justice

Le Programme d’appui au secteur de la justice (PASJ) arrive à son terme cette année.