Assainir les finances publiques

24/05/2008
Assainir les finances publiques

Une mission de la Banque mondiale et du FMI séjourne au Togo depuis le début de la semaine. Conduite par Emile Finateu, cette mission examine avec les responsables du ministère de l'Economie et des Finances, les voies à suivre pour assainir la gestion des finances publiques. Objectif à terme, la centralisation de l'argent public sur un compte général du Trésor pour permettre à l'Etat d'avoir un contrôle sur les ressources.

Un certain nombre de mesures permettant le contrôle et le suivi des transactions financières devront être renforcées ou créées.La mission FMI/BM achèvera sa mission sur place le 6 juin prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.