Ayassor négocie à Washington

27/02/2008
Ayassor négocie à Washington

Adji Otèth Ayassor, le ministre togolais de l'Economie et des Finances se trouve à Washington depuis le 24 février afin de négocier un accord sur l'apurement des arriérés dus par le Togo à la Banque mondiale (BM).

Cette visite porte également, selon la BM, sur un projet de « Lettre de Politique de Développement du Gouvernement et sur les étapes à suivre par le Togo pour bénéficier de l'initiative multi-bailleurs de réduction de la dette en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE) ; et enfin sur un programme éventuel de la Banque après l'apurement des arriérés ».Les discussions s'achèveront mercredi soir.

Une mission conjointe Banque mondiale, Fonds Monétaire International, Banque Africaine de Développement avait séjourné à Lomé fin novembre 2007.

Les arriérés de paiement du Togo à l'égard de la Banque mondiale et du Club de Paris sont estimés à environ 1,8 milliard de dollars).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Plus de peur que de mal

Faits divers

L’un des plus anciens établissements du Togo, l’hôtel du Golfe à Lomé, a été victime d’un sinistre qui aurait pu être dramatique.

Mobilisation en faveur du FIDA

Développement

Plusieurs dirigeants africains demandent à la communauté internationale d'être plus généreuse.

Regroupement dans le secteur des services

Tech & Web

Gozem a annoncé lundi le rachat de la plateforme Delivroum.

Parc automobile : 3% tout électrique d’ici 5 ans

Environnement

Une petite partie des nouvelles voitures circuleront à l'électrique dans 5 ans.