Ayassor négocie à Washington

27/02/2008
Ayassor négocie à Washington

Adji Otèth Ayassor, le ministre togolais de l'Economie et des Finances se trouve à Washington depuis le 24 février afin de négocier un accord sur l'apurement des arriérés dus par le Togo à la Banque mondiale (BM).

Cette visite porte également, selon la BM, sur un projet de « Lettre de Politique de Développement du Gouvernement et sur les étapes à suivre par le Togo pour bénéficier de l'initiative multi-bailleurs de réduction de la dette en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE) ; et enfin sur un programme éventuel de la Banque après l'apurement des arriérés ».Les discussions s'achèveront mercredi soir.

Une mission conjointe Banque mondiale, Fonds Monétaire International, Banque Africaine de Développement avait séjourné à Lomé fin novembre 2007.

Les arriérés de paiement du Togo à l'égard de la Banque mondiale et du Club de Paris sont estimés à environ 1,8 milliard de dollars).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.