Ayassor négocie à Washington

27/02/2008
Ayassor négocie à Washington

Adji Otèth Ayassor, le ministre togolais de l'Economie et des Finances se trouve à Washington depuis le 24 février afin de négocier un accord sur l'apurement des arriérés dus par le Togo à la Banque mondiale (BM).

Cette visite porte également, selon la BM, sur un projet de « Lettre de Politique de Développement du Gouvernement et sur les étapes à suivre par le Togo pour bénéficier de l'initiative multi-bailleurs de réduction de la dette en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE) ; et enfin sur un programme éventuel de la Banque après l'apurement des arriérés ».Les discussions s'achèveront mercredi soir.

Une mission conjointe Banque mondiale, Fonds Monétaire International, Banque Africaine de Développement avait séjourné à Lomé fin novembre 2007.

Les arriérés de paiement du Togo à l'égard de la Banque mondiale et du Club de Paris sont estimés à environ 1,8 milliard de dollars).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique qui vote

Cédéao

Plusieurs pays de la Cédéao organiseront des élections présidentielles en 2020. Des scrutins que l'on espère apaisés.

A Nairobi, les Eperviers sauvent l'essentiel

Sport

Le Togo et le Kenya ont fait match nul (1-1) lundi à Nairobi dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Relever le défi des infrastructures

Cédéao

Les pays de la Cédéao doivent disposer d’infrastructures performantes dans les domaines des transports, de l’énergie, des télécommunications et des technologies.

Jack Ma s'entretient avec le président togolais

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec le fondateur d’Alibaba, Jack Ma.