Baisse des produits alimentaires ; hausse des services

21/10/2009
Baisse des produits alimentaires ; hausse des services

La relance du secteur agricole, initié par le gouvernement, commence à produire ses premiers effets. Ainsi, le prix du maïs a baissé de manière significative grâce à la hausse de la production. L'excédent en céréales atteindrait près de 100.000 tonnes.

Cette tendance baissière s'applique d'ailleurs à l'ensemble des produits alimentaires. Le ministère de l'Economie avance le chiffre de 3.9%.En revanche, le phénomène inverse est constaté sur les services qui eux sont en hausse constante : électricité, gaz, immobilier, etc…

Pas encore de quoi crier victoire, mais des signes de relance qui commencent à se manifester au Togo après des années de crise.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.