Baptême du feu

10/04/2007
Baptême du feu

Le nouveau ministre des Finances, du Budget et des Privatisations, Adji Othéth Ayassor, effectue à partir de mercredi son baptême du feu au sein des instances financières internationales en assistant aux assemblées de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international. Ces rendez-vous rassemblent le gratin de la finance internationale.

C'est aussi pour les pays participants de promouvoir leurs économies et les réformes en cours.C'est le cas du Togo qui s'est engagé depuis plusieurs mois dans une restructuration en profondeur du fonctionnement des finances publiques. Le mot d'ordre est désormais l'orthodoxie financière.

Et ce nouveau cap est trace par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, qui vient de nommer au poste stratégique des Finances, du Budget et des Privatisations, Adji Othéth Ayassor, ancien secrétaire général de la Présidence.

Des réformes appréciées aussi bien par le FMI que par la Banque mondiale.

En photo : le siège de la Banque mondiale à Washington

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bannissement à vie

Sport

L’arbitre togolais Kokou Hougnimon Fagla a été banni à vie par la FIFA de toute activité liée au football.

L'Afrique de l'Ouest sécurise son espace maritime

Coopération

33 pays, dont le Togo, participent à l'exercice Obangame Express sous commandement américain.

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).