Ca turbine au Port de Lomé

30/10/2009
Ca turbine au Port de Lomé

Six turbines de 295 tonnes chacune et six transformateurs de 60 tonnes sont arrivés en début de semaine au Port de Lomé. Ces équipements sont destinés à la future centrale électrique de 100MW construite par la société américaine ContourGlobal. 

La centrale - première du genre au Togo - sera équipée de six moteurs Wärtsilä 18V50DF de 16.6 MW de puissance unitaire, capables de fonctionner en brûlant aussi bien du gaz naturel, du fuel lourd ou du gazole. 

Dans une première étape, ContourGlobal utilisera du fuel lourd en attendant  le gaz naturel en provenance du gazoduc de l'Afrique de l'Ouest, dont les travaux ont pris du retard. La première turbine a été livrée sur site lundi dernier. Une route a été spécialement réaménagée entre le port et le site des travaux pour l'acheminement de ce matériel.

L'opération de transit et logistique a été assurée par Getma, en collaboration avec Rholig et Scales, et la manutention portuaire par Manuport.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.