Ca turbine au Port de Lomé

30/10/2009
Ca turbine au Port de Lomé

Six turbines de 295 tonnes chacune et six transformateurs de 60 tonnes sont arrivés en début de semaine au Port de Lomé. Ces équipements sont destinés à la future centrale électrique de 100MW construite par la société américaine ContourGlobal. 

La centrale - première du genre au Togo - sera équipée de six moteurs Wärtsilä 18V50DF de 16.6 MW de puissance unitaire, capables de fonctionner en brûlant aussi bien du gaz naturel, du fuel lourd ou du gazole. 

Dans une première étape, ContourGlobal utilisera du fuel lourd en attendant  le gaz naturel en provenance du gazoduc de l'Afrique de l'Ouest, dont les travaux ont pris du retard. La première turbine a été livrée sur site lundi dernier. Une route a été spécialement réaménagée entre le port et le site des travaux pour l'acheminement de ce matériel.

L'opération de transit et logistique a été assurée par Getma, en collaboration avec Rholig et Scales, et la manutention portuaire par Manuport.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Tech au service de l'agriculture

Tech & Web

L'Agriculture à tout à gagner du recours aux nouvelles technologies.

APD : l’exception togolaise

Développement

L’aide publique au développement (APD) a tendance à se tarir. Le Togo s’en sort plutôt bien.

L'Afrique qui vote

Cédéao

Plusieurs pays de la Cédéao organiseront des élections présidentielles en 2020. Des scrutins que l'on espère apaisés.

A Nairobi, les Eperviers sauvent l'essentiel

Sport

Le Togo et le Kenya ont fait match nul (1-1) lundi à Nairobi dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2021.