Climat favorable à l'investissement

15/03/2019
Climat favorable à l'investissement

Sandra Ablamba Johnson

Les autorités mettent tout en œuvre pour améliorer le climat des affaires. Indispensable pour attirer les investisseurs.

‘Certes, les réformes sont difficiles, mais le développement passe par là. Nous ne les menons pas pour plaire à un tel ou à un autre. L’ambition est de permettre de créer un environnement favorable qui génère de la croissance et de l’emploi’, a confié vendredi Sandra Ablamba Johnson, coordonnatrice de la Cellule présidentielle chargée du climat des affaires (CCA).

De fait, les progrès sont réels.

On peut citer pêle-mêle la baisse des frais de raccordement au réseau moyenne tension de la CEET, l’extrême rapidité pour la création d’une entreprise, moins de 7h !, la baisse des frais de mutation, la création d’un guichet unique du foncier, la mise en place du système de télédéclaration et de télépaiment pour les impôts, …

Un dispositif qui évolue presque chaque jour afin d’offrir aux hommes d’affaires un cadre de travail débarrassé des lourdeurs administratives et de la bureaucratie.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.

A Cannes, le Togo fait son cinéma

Culture

Essohanam Koutom, le directeur du Cinéma représente le gouvernement togolais au 72e Festival de Cannes.

Le Patio réinvente l’hospitalité à la togolaise

Tourisme

La clientèle d’affaires qui se rend à Lomé est à la recherche d’une hôtellerie originale et authentique qui se démarque des grands établissements internationaux.