Comment relancer le secteur hôtelier ?

24/07/2009
Comment relancer le secteur hôtelier ?

Le secteur hôtelier togolais entend bénéficier de l'expérience chinoise. C'est le point de vue de Sanwogou Tignoaré, le président de l'Union togolaise de l'hôtellerie (UTH), dans des propos rapportés par l'Agence Xinhua. L'UTH regroupe 450 professionnels du secteur et enverra prochainement une délégation à Beijing pour se former aux techniques de management locales. Une formation s'était déjà déroulée l'année dernière consacrée à la gestion des établissements hôteliers.

L'industrie touristique était classée au troisième rang des recettes d'exportation de l'économie du Togo jusqu'aux débuts des années 1990. La crise socio-politique qui a duré une quinzaine d'année à fait sombrer cette industrie qui tente désormais de se relancer avec la rénovation des hôtels existants et la construction de nouvelles unités à Lomé et à l'intérieur du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.