Coton : la Sotoco a épongé ses dettes

10/11/2008
Coton : la Sotoco a épongé ses dettes

Le ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche était durant le week-end à Kara au nord du pays. Objectif : lancer officiellement la campagne cotonnière 2008-2009. Au cours de ses rencontres avec les groupements de paysans et les responsables de la filière cotonnière, le ministre s'est félicité de l'engagement des paysans à produire mieux, malgré les difficultés que rencontre la filière.

Il a par ailleurs rappelé les efforts consentis par le gouvernement pour aider la Sotoco à éponger ses dettes. « Avec les instructions données par le chef de l'Etat, nous sommes heureux de dire qu'à compter de cette campagne cotonnière la Sotoco ne doit plus rien aux paysans » a assuré Kossi Ewovor.

Le gouvernement ambitionne d'atteindre un seuil de 80 mille tonnes de coton pour cette campagne 2008-2009. Et dans le cadre de la reprise des activités, l'usine d'égrenage de Kara a relancé en cours de semaine ses turbines pour une période d'essai de trois mois.

Plus de deux cent mille paysans travaillent dans le secteur cotonnier au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.