Création d'une Chambre de commerce européenne

05/06/2019
Création d'une Chambre de commerce européenne

Charles Gafan

En prélude à la tenue les 13 et 14 juin du premier Forum économique Togo-UE, une Chambre de commerce européenne au Togo (CCET) vient d’être créée. Elle est présidée par  Charles Gafan,  le PDG de Bolloré Transport & Logistics Togo.

Sa vocation est de promouvoir les échanges industriels et commerciaux entre l’Europe et le Togo et de contribuer à l'amélioration du climat des affaires.

‘La  Chambre ambitionne de jouer un rôle moteur de représentation des intérêts de la communauté européenne établie au Togo auprès des autorités sur des questions  générales et spécifiques de présence et de développement de leurs activités', a expliqué mercredi M. Gafan.

Les autres membres du comité sont les représentants de grandes sociétés, Total, CMA-CGM, Société Générale, Brasserie BB, notamment.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un gang camerounais arrêté à Lomé

Faits divers

La police judiciaire a présenté mercredi à la presse 5 braqueurs, tous de nationalité camerounaise.

Fabrique d’anticorps

Santé

Les médecins togolais vont tenter une série de tests à base de plantes locales sur les principes de la médecine traditionnelle.

D1/D2 : c'est terminé pour cette saison

Sport

Les championnats de D1 et de D2 sont annulés, a annoncé mardi la Fédération togolaise de football.

Hommage à des hommes et des femmes de valeur

Culture

Les Etats-unis ont rendu hommage lundi à plusieurs personnalités togolaises à l'occasion de la Journée mondiale de l'Afrique.