Délestages : fin des problèmes ?

10/08/2007
Délestages : fin des problèmes ?

Lors d'une visite de travail au Bénin, jeudi, le président de Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, a annoncé que son pays « allait prendre les dispositions nécessaires pour que la Côte d'Ivoire se remette à fournir, comme par le passé, de l'énergie électrique au Bénin et au Togo ».

Contribuant à hauteur d'environ 20% de la consommation énergétique des deux pays, la Côte-d'Ivoire avait, il y a quelques mois suspendu cette dotation.   

Le Bénin et le Togo sont confrontés à d'énormes problèmes énergétiques. Ce qui contraint la Communauté Electrique du Bénin (CEEB), la structure qui gère la fourniture de l'électricité à ces deux pays, à procéder à des rationnements rigoureux se traduisant par de longues périodes de délestages.

Ces coupures affectent l'activité des entreprises et compliquent sérieusement la vie quotidienne des Togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Accès à Internet fortement perturbé

Tech & Web

Plus d’internet au Togo depuis plusieurs heures. La coupure générale est du à des problèmes techniques sur les câbles sous-marins.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.

Groupe H

Sport

On connaît depuis mardi les adversaires du Togo pour les phases d’éliminatoires de la Coupe du Monde de football au Qatar.