Des ministres bourrés d'énergie

16/11/2007
Des ministres bourrés d'énergie

Le sujet est d'une actualité brûlante alors que le Togo est victime de délestages depuis de longs mois en raison des pénuries dans l'ensemble de la région. Une réunion des ministres de l'énergie des 15 pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) s'ouvre vendredi à Lomé.

Objectif, étudier les modalités de la création d'une autorité de réglementation de l'électricité en Afrique de l'Ouest."Cette autorité aura pour mission d'organiser, de contrôler et de clarifier le rôle des acteurs, des investissements et des modalités des échanges de l'électricité entre les Etats afin de susciter une efficacité d'approvisionnement de l'électricité en quantité suffisante aux populations", a précisé un expert de l'organisation, Yaouza Ouro-Sama.

"Il s'agit de concrétiser l'engagement des pays de la Cédéao à assurer l'accès aux sources modernes d'énergie à plus de la moitié de sa population rurale et périurbaine à l'horizon 2015", a-t-il ajouté.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.