Des ministres bourrés d'énergie

16/11/2007
Des ministres bourrés d'énergie

Le sujet est d'une actualité brûlante alors que le Togo est victime de délestages depuis de longs mois en raison des pénuries dans l'ensemble de la région. Une réunion des ministres de l'énergie des 15 pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) s'ouvre vendredi à Lomé.

Objectif, étudier les modalités de la création d'une autorité de réglementation de l'électricité en Afrique de l'Ouest."Cette autorité aura pour mission d'organiser, de contrôler et de clarifier le rôle des acteurs, des investissements et des modalités des échanges de l'électricité entre les Etats afin de susciter une efficacité d'approvisionnement de l'électricité en quantité suffisante aux populations", a précisé un expert de l'organisation, Yaouza Ouro-Sama.

"Il s'agit de concrétiser l'engagement des pays de la Cédéao à assurer l'accès aux sources modernes d'énergie à plus de la moitié de sa population rurale et périurbaine à l'horizon 2015", a-t-il ajouté.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.