Des ministres bourrés d'énergie

16/11/2007
Des ministres bourrés d'énergie

Le sujet est d'une actualité brûlante alors que le Togo est victime de délestages depuis de longs mois en raison des pénuries dans l'ensemble de la région. Une réunion des ministres de l'énergie des 15 pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) s'ouvre vendredi à Lomé.

Objectif, étudier les modalités de la création d'une autorité de réglementation de l'électricité en Afrique de l'Ouest."Cette autorité aura pour mission d'organiser, de contrôler et de clarifier le rôle des acteurs, des investissements et des modalités des échanges de l'électricité entre les Etats afin de susciter une efficacité d'approvisionnement de l'électricité en quantité suffisante aux populations", a précisé un expert de l'organisation, Yaouza Ouro-Sama.

"Il s'agit de concrétiser l'engagement des pays de la Cédéao à assurer l'accès aux sources modernes d'énergie à plus de la moitié de sa population rurale et périurbaine à l'horizon 2015", a-t-il ajouté.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PEV : une nouvelle campagne démarre le 30 janvier

Santé

Une nouvelle campagne de Vaccination nationale contre la rougeole et la rubéole débute débute le 30 janvier.

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.