Ecobank s'installe à Sao Tomé

12/06/2007
Ecobank s'installe à Sao Tomé

Ecobank, dont le siège se trouve à Lomé au Togo, et qui dispose d'agences en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale, ouvrira une nouvelle succursale au mois de juillet prochain dans l'archipel de Sao Tome avec un capital de départ de 1,5 million de dollars. L'accord a été formellement signé vendredi dernier par le représenant d'Ecobank, Hervé Borna et le directeur du Trésor, Anita Silveira,

La banque entend investir 700.000 $ pour promouvoir l'activité commerciale dans l'archipel et accorder différents types de prêts aux entreprises locales.Ecobank va bénéficier d'incitations fiscales comme une réduction de l'impôt sur les sociétés de près de 50%

Les autorités espèrent que l'installation d'établissements financiers privés est de nature à stimuler le secteur financier et à créer des emplois tout en développant les échanges avec les pays d'Afrique de l'Ouest.

Ecobank est une banque privée opérant au Togo, au Bénin, au Burkina, au Cameroun, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, en Guinée, au Liberia, au Mali, au Niger, au Nigeria et au Sénégal.

En photo : la Maison des Finances à Sao Tome

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité professionnelle : ce n'est pas encore gagné

Cédéao

En théorie, les pays membres de la Cédéao facilitent la libre circulation et la mobilité professionnelle. En théorie seulement. De nombreux obstacles demeurent.

Les Togolais du Ghana sont les plus importants pourvoyeurs

Diaspora

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a publié lundi les chiffres des sommes envoyés en 2017* par la Diaspora au Togo.

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.