Exim Bank appuie Togocel

11/09/2008
Exim Bank appuie Togocel

La « phase II » du projet de financement entre la société Togo cellulaire (Togocel) et la compagnie Alcatel Shanghai Bell a pris fin mercredi par une cérémonie en présence des autorités chinoises et togolaises, rapporte jeudi l'agence Xinhua. Alcatel Shanghai bell avait signé avec Togo cellulaire en 2004 un contrat pour le projet « phase I ».

Après la fin des travaux en 2006, un nouveau contrat avec Togo cellulaire, dénommé « phase II » en vue de renforcer les capacités de télécommunication du Togo et de répondre aux besoins des abonnés GSM avait été conclu.Ce projet d'extension a été financé, tout comme le premier, par des prêts préférentiels accordés par le gouvernement chinois par le biais de Exim Bank pour un montant de 20 milliards de francs CFA.

Il a permis à Togocel d'assurer une meilleure couverture mobile de la ville de Lomé et de la région septentrionale ainsi que des zones reculées du pays.

Togo Cellulaire, société publique et filiale de Togo Telecom, couvre 90 % du pays et dispose d'un portefeuille de 300.000 abonnés.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.

Schéma vaccinal complet : feu vert pour le Covishield

Santé

Les vaccins AstraZeneca/Covishield - ceux administrés au Togo - sont désormais reconnus par les pays de l'UE.