Faure Gnassingbé visite la principale usine d'acier de Zambie

09/05/2017
Faure Gnassingbé visite la principale usine d'acier de Zambie

Faure Gnassingbé mardi à Kafue en compagnie des responsables de UMCIL

Au deuxième jour de sa visite officielle en Zambie, le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi sur le site de l’usine UMCIL (Universal Mining & Chemical Industries) à Kafue.

Ce groupe privé est le plus important producteur d’acier et de fer en Zambie. Il est également actif en Afrique du Sud et au Burundi.

L’ambition est d’offrir au marché de transformation une production 100% locale. 

L’usine produit 7000 tonnes de produits finis en fer et en acier laminés par mois pour la Zambie et les pays de la région.

L’assistant spécial du chef de l’Etat zambien, Amos Chanda, avait précisé hier que l’un des objectifs de la visite était d’examiner les moyens de développer la coopération dans le secteur minier.

Un secteur que le Togo est en train de relancer. Tous les conseils sont bon à prendre et toutes les expertises les bienvenues. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.