Faure a reçu le gouverneur de la BCEAO

11/12/2008
Faure a reçu le gouverneur de la BCEAO

Le président de la république a reçu mercredi Philippe-Henri Dacoury-Tablé, le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) venu informer Faure Gnassingbé de la tenue le 19 décembre prochain, à Niamey au Niger de la session du Conseil des ministres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Il a indiqué avoir évoqué la crise financière internationale et ses répercussions sur les économies des pays de la zone CFA.La BCEAO est l'Institut d'émission commun aux huit Etats membres de l'UEMOA (Bénin, Burkina, Côte d'Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.