Faure et les nouvelles technologies

07/06/2007
Faure et les nouvelles technologies

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, et quatre autres dirigeants africains, participent jeudi à Ouagadougou à un forum sur les nouvelles technologies de l'information et le développement. Outre le président Blaise Compaoré, hôte du forum, les chefs d'Etat du Congo, Denis Sassou N'Guesso, du Gabon, Omar Bongo Ondimba, du Togo, Faure Gnassingbé et du Bénin, Thomas Boni Yayi prennent part à cette rencontre.

Le président congolais est arrivé mercredi dans la soirée pour ce forum qui a pour thème: "Partager des meilleures pratiques dans le domaine des technologies de l'information et de la communication pour le développement".Ce forum prévu du 7 au 9 juin est organisé par la firme américaine Microsoft en collaboration avec le gouvernement burkinabè, la Banque africaine de développement (BAD) et la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique (CEA).

Outre le secrétaire exécutif de la CEA, Abdoulie Janneh, le président de la BAD, Donald Kaberuka et le président de Microsoft pour la région Afrique, Cheikh Modibo Diarra sont déjà présents dans la capitale burkinabè.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité professionnelle : ce n'est pas encore gagné

Cédéao

En théorie, les pays membres de la Cédéao facilitent la libre circulation et la mobilité professionnelle. En théorie seulement. De nombreux obstacles demeurent.

Les Togolais du Ghana sont les plus importants pourvoyeurs

Diaspora

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a publié lundi les chiffres des sommes envoyés en 2017* par la Diaspora au Togo.

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.