Feut vert pour la nouvelle centrale

08/09/2008
Feut vert pour la nouvelle centrale

Le projet de construction d'une nouvelle centrale thermique au Togo, qui doit doter le pays de 100 MW, soit plus que la demande nationale, est sur les rails. C'est ce que croit savoir l'hebdomadaire panafricain Jeune Afrique dans son édition de lundi. D'après le journal, les travaux débuteront au mois d'octobre.

Cette centrale est financée par l'Américain ContourGlobal (30%) et l'Overseas Private Investment Corporation (OPIC), organisme public américain, déjà à l'origine du lancement de la zone franche de Lomé en 1989.La centrale sera alimenté au fuel et non pas au gaz en raison du retard dans l'achèvement du gazoduc ouest-africain, précise le magazine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.