Fin de la brouille avec Bolloré ?

11/03/2007
Fin de la brouille avec Bolloré ?

Le groupe Bolloré a offert à la Télévision nationale (TVT), un car de reportage pouvant lui permettre de retransmettre les rencontres de la Coupe d'Afrique des nations-cadets dont le coup d'envoi est prévu ce soir au stade de Kégué. Ce don a été réceptionné vendredi au stade de Kégué par le ministre de la Communication et de la formation civique Georges Gahoun Egbor.

Il s'agit d'un car aux couleurs de la télévision nationale, qui, outré la régie de direct comprend cinq caméras de reportage, quatre magnétoscopes, une console audio de 32 bits.Ce don est le résultat de la "confiance retrouvée" entre les autorités togolaises, notamment le président Faure Gnassingbé et les responsables du groupe Bolloré après la rencontre le 7 septembre dernier à Paris entre les deux parties, a affirmé l'un des responsable du Groupe Bolloré.

Les responsables du groupe français avaient connu des moments difficiles en février 2006 au Togo.

Quatre dirigeants de Bolloré avaient été mis en garde à vue, puis inculpés dans le cadre d'une affaire de corruption de magistrat.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.

Les footballeurs togolais se distinguent à l'étranger

Sport

Si l'équipe nationale n'est pas très en forme, les joueurs togolais évoluant à l'étranger affichent d'excellents résultats.

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.