Financements en faveur des énergies renouvelables

11/04/2019
Financements en faveur des énergies renouvelables

Peter Storey

Le ‘Private Financing Advisory Network’ (PFAN) est un réseau mondial d’experts en financement pour le climat et les énergies propres, qui offre un accompagnement gratuit aux entreprises et une facilitation des investissements aux entrepreneurs qui développent des projets climat et énergies renouvelables sur les marchés émergents.

Fruit d’un partenariat entre le Climate Technology Initiative, la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) et l’ONUDI, l’objectif est d'atténuer les changements climatiques et de mobiliser les investissements privés en faveur de l'Accord de Paris sur les changements climatiques et les objectifs de développement durable.

Un protocole d'accord a été signé mercredi entre le PFAN et la banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) pour favoriser les financements de projets dans la sous-région.

‘Le Togo est bien placé pour recevoir des aides ; il fait partie intégrante de l’initiative. Nous attendons la soumission de projets dans le domaine des énergies renouvelables’, a indiqué Peter Storey, le coordonnateur général du PFAN.

Les soumissions peuvent être effectuées en ligne. Les promoteurs d’initiatives devront fournir un business plan comprenant la philosophie du projet et le modèle financier.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le coup de gueule du ministre de la Santé

Santé

Moustapha Mijiyawa, le ministre de la Santé, a poussé un coup de gueule vendredi. Et il a bien raison.

Exercice conjoint avec l'Egypte

Coopération

Les forces spéciales égyptiennes et togolaises ont lancé la deuxième phase d'un exercice militaire conjoint de lutte contre le terrorisme.

Un ‘G5 côtier’ pour faire face au terrorisme ?

Coopération

Un projet de coopération transfrontalière sur le modèle du G5 Sahel pourrait voir le jour en Afrique de l’Ouest. 

Une Maison des femmes ouverte à Sotouboua

Développement

Une Maison des femmes a été inaugurée lundi à Sotouboua (région centrale) par le ministre de l’Urbanisme, Ayeva Koko.