Financements en faveur des énergies renouvelables

11/04/2019
Financements en faveur des énergies renouvelables

Peter Storey

Le ‘Private Financing Advisory Network’ (PFAN) est un réseau mondial d’experts en financement pour le climat et les énergies propres, qui offre un accompagnement gratuit aux entreprises et une facilitation des investissements aux entrepreneurs qui développent des projets climat et énergies renouvelables sur les marchés émergents.

Fruit d’un partenariat entre le Climate Technology Initiative, la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) et l’ONUDI, l’objectif est d'atténuer les changements climatiques et de mobiliser les investissements privés en faveur de l'Accord de Paris sur les changements climatiques et les objectifs de développement durable.

Un protocole d'accord a été signé mercredi entre le PFAN et la banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) pour favoriser les financements de projets dans la sous-région.

‘Le Togo est bien placé pour recevoir des aides ; il fait partie intégrante de l’initiative. Nous attendons la soumission de projets dans le domaine des énergies renouvelables’, a indiqué Peter Storey, le coordonnateur général du PFAN.

Les soumissions peuvent être effectuées en ligne. Les promoteurs d’initiatives devront fournir un business plan comprenant la philosophie du projet et le modèle financier.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les pieds dans le sable

Tech & Web

Comme chaque année, Togo Cellulaire prend possession de la plage de Lomé du 18 août au 8 septembre.

Le pays est trop dépendant des appuis extérieurs

Santé

Plus de 11 milliards de Fcfa ont été consacrés au Togo à la lutte contre le sida en 2018.

Elevage : coup de pouce de l'Etat

Développement

300 éleveurs opérant à échelle familiale viennent de recevoir une aide de l’Etat.

Pour le moment, tout est calme

Environnement

Quand les éléments s’en mêlent, l’homme est démuni.