Formation grandeur nature

16/11/2019
Formation grandeur nature

Des experts pour le marché togolais et africain

La société togolaise Kya Energy Group a installé une mini centrale solaire de 30 KW au sein de ses locaux à Lomé. Les équipements permettront de gagner en autonomie, mais elle servira surtout à former des experts.

Un système grandeur nature est toujours plus concret que des cours théoriques.

‘Nous  allons former les jeunes techniciens togolais et de la sous-région sur ces systèmes pour avoir des personnels qualifiés pour l’installation et la maintenance des mini centrales solaire’, a expliqué samedi Yao Azoumah, le PDG de cette société.

Kya Energy Group est une entreprise internationale spécialisée dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. Elle œuvre pour relever le défi de l’électrification en Afrique de façon durable. Elle conçoit, assemble et distribue des unités solaires de transformation appelées groupes électrosolaires.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.