Formation grandeur nature

16/11/2019
Formation grandeur nature

Des experts pour le marché togolais et africain

La société togolaise Kya Energy Group a installé une mini centrale solaire de 30 KW au sein de ses locaux à Lomé. Les équipements permettront de gagner en autonomie, mais elle servira surtout à former des experts.

Un système grandeur nature est toujours plus concret que des cours théoriques.

‘Nous  allons former les jeunes techniciens togolais et de la sous-région sur ces systèmes pour avoir des personnels qualifiés pour l’installation et la maintenance des mini centrales solaire’, a expliqué samedi Yao Azoumah, le PDG de cette société.

Kya Energy Group est une entreprise internationale spécialisée dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. Elle œuvre pour relever le défi de l’électrification en Afrique de façon durable. Elle conçoit, assemble et distribue des unités solaires de transformation appelées groupes électrosolaires.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Akpovy se succède à lui-même

Sport

Guy Akpovy a été réélu samedi à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF).

Juridiction communautaire : un site pour tout comprendre

Uemoa

La Cour de Justice de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CJ/UEMOA) vient de mettre en ligne son site internet.

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.