Gnininvi : « Faire de la zone franche un outil performant »

02/12/2008
Gnininvi : « Faire de la zone franche un outil performant »

Le Premier Ministre Gilbert Houngbo a inauguré mardi après-midi, les journées portes-ouvertes de la Sazof, la société qui gère la zone Franche du Togo. On notait la présence de plusieurs membres du gouvernement, de chefs d'entreprise et de l'ancien directeur de la société, Kpatcha Gnassingbé.

Lors du discours d'ouverture, le ministre de l'Industrie, Léopold Gnininvi a rappelé que la zone franche était le portail des activités économiques au Togo. Elle contribue a hauteur de 25% au PIB, a indiqué le ministre.Il a également évoqué les difficultés que rencontre aujourd'hui la zone franche, notamment la question du niveau des salaires et  le mauvais état du réseau routier, un véritable handicap pour l'activité économique.

M. Gnininvi a annoncé qu'un comité interministériel se réunirait dans les prochains jours pour se pencher sur les textes qui régissent le régime de la zone franche.

"Nous devons réformer notre zone franche si nous voulons en faire un outil de développement performant" a-t-il conclu.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.