Gnininvi parle vrai

10/04/2009
Gnininvi parle vrai

La contrefaçon ne touche pas seulement les pays développés ; c'est aussi un fléau en Afrique et, bien sûr, au Togo. Si le phénomène le plus visible est la prolifération de faux CD et DVD sur les marchés, il y a plus inquiétant. Médicaments ou pièces détachées automobiles contrefaits constituent une menace pour la population.

L'Organisation Africaine de la propriété Intellectuelle, en coopération avec le Cabinet d'avocats « Akereburu & partners », organise depuis jeudi une réunion sur cette question. «La contrefaçon a un impact négatif sur les économies de nos pays et constitue une menace réelle contre l'industrie et le développement », a expliqué Léopold Gnininvi à l'ouverture des travaux. Pour le ministre de l'Industrie, de l'Artisanat et des Innovations technologiques, il est urgent de renforcer les textes et les sanctions.Représentants de la douane, de la police, de la justice, opérateurs économiques et organisations spécialisées dans la propriété intellectuelle assistent à cette réunion.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CHAN : les Eperviers obtiennent leur qualification

Sport

Les Eperviers locaux ont été battus samedi à Lagos par deux buts à 0 par les Super Eagles du Nigeria.

Course aux déchets

Environnement

Le Togo organisera du 26 octobre au 16 novembre la première Coupe du monde d’EcoJogging. 

35 millions de dollars à gérer

Développement

Un organisme chargé de gérer l'aide accordée par le Millennium Challenge Corporation (MCC) vient de voir le jour.

Cancer du sein : campagne de dépistage gratuit

Santé

Depuis vendredi et jusqu’au 18 novembre une campagne gratuite de dépistage du cancer du sein est organisée dans les hôpitaux publics.