Gnininvi parle vrai

10/04/2009
Gnininvi parle vrai

La contrefaçon ne touche pas seulement les pays développés ; c'est aussi un fléau en Afrique et, bien sûr, au Togo. Si le phénomène le plus visible est la prolifération de faux CD et DVD sur les marchés, il y a plus inquiétant. Médicaments ou pièces détachées automobiles contrefaits constituent une menace pour la population.

L'Organisation Africaine de la propriété Intellectuelle, en coopération avec le Cabinet d'avocats « Akereburu & partners », organise depuis jeudi une réunion sur cette question. «La contrefaçon a un impact négatif sur les économies de nos pays et constitue une menace réelle contre l'industrie et le développement », a expliqué Léopold Gnininvi à l'ouverture des travaux. Pour le ministre de l'Industrie, de l'Artisanat et des Innovations technologiques, il est urgent de renforcer les textes et les sanctions.Représentants de la douane, de la police, de la justice, opérateurs économiques et organisations spécialisées dans la propriété intellectuelle assistent à cette réunion.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.