Gouvernement et ATC préparent des opérations « coup de poing »

16/02/2008
Gouvernement et ATC préparent des opérations « coup de poing »

Le ministère du Commerce a tenu jeudi une séance de travail avec les responsables de l'Association togolaise des consommateurs (ATC) pour tenter de juguler la flambée des produits de première nécessité. L'ATC souhaite que l'Etat diminue ou retire les taxes sur une période déterminée afin de faire baisser les prix.

« Après vérification, nous avons remarqué sur les marchés qu'il y a une tendance à organiser artificiellement la pénurie afin de faire grimper les prix. C'est une mauvaise attitude que nous allons combattre. Dans les prochains jours, les commerçants doivent s'attendre à une descente des services de contrôle sur les marchés appuyés par l'ATC pour freiner un tout petit peu la fluctuation », explique le chargé de communication de l'ATC, Honoré Boèvi Lawson.En Conseil des ministres, mercredi dernier, le président Faure Gnassingbé, avait demandé au gouvernement de poursuivre les discussions avec les différents acteurs économiques et les associations de consommateurs pour juguler la flambée des prix.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Secteur sinistré

Tourisme

Le secteur du tourisme a été fortement impacté par la pandémie, en particulier le tourisme d’affaires et de conférences.

Tout devient vert

Coopération

L’Union européenne contribue à l’embellissement du campus de l’université de Lomé.

Lutte contre les infractions boursières

Uemoa

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a présidé jeudi le conseil des ministres de l’UEMOA.

Le covoiturage débarque au Togo

Tech & Web

Le covoiturage est en vogue en Europe, mais pas seulement.