Gouvernement et ATC préparent des opérations « coup de poing »

16/02/2008
Gouvernement et ATC préparent des opérations « coup de poing »

Le ministère du Commerce a tenu jeudi une séance de travail avec les responsables de l'Association togolaise des consommateurs (ATC) pour tenter de juguler la flambée des produits de première nécessité. L'ATC souhaite que l'Etat diminue ou retire les taxes sur une période déterminée afin de faire baisser les prix.

« Après vérification, nous avons remarqué sur les marchés qu'il y a une tendance à organiser artificiellement la pénurie afin de faire grimper les prix. C'est une mauvaise attitude que nous allons combattre. Dans les prochains jours, les commerçants doivent s'attendre à une descente des services de contrôle sur les marchés appuyés par l'ATC pour freiner un tout petit peu la fluctuation », explique le chargé de communication de l'ATC, Honoré Boèvi Lawson.En Conseil des ministres, mercredi dernier, le président Faure Gnassingbé, avait demandé au gouvernement de poursuivre les discussions avec les différents acteurs économiques et les associations de consommateurs pour juguler la flambée des prix.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'AFD finance 400 forages

Développement

L’ambassadrice de France et le directeur de l'AFD ont assisté vendredi au lancement du projet PASSCO II.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le deuxième inventaire forestier débutera le 1er mars, a annoncé vendredi le ministère de l’Environnement.

Aide à la petite agriculture

Coopération

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fournira des kits de production à 900 foyers agricoles vulnérables.

Des Togolais bien couverts

Social

Quatre millions de Togolais sont concernés par cette couverture santé.