Harmoniser les relations entre les entreprises et l'Etat

17/04/2007
Harmoniser les relations entre les entreprises et l'Etat

La première édition des "Universités du patronat", va se tenir jeudi à Lomé avec pour thème, les échanges entre l'Etat, les entreprises et les partenaires sociaux en vue de la relance de l'économie togolaise. Ces « Universités » vont faire des propositions visant à accompagner l'Etat et le secteur privé dans la réalisation des projets.

Ce forum a pour principal objectif d'écouter le point de vue des entrepreneurs sur un certain nombre de leurs préoccupations : cadre législatif et réglementaire au Togo, promotion de la liberté d'entreprendre et le respect de l'esprit d'entreprise.Des ateliers vont se tenir sur les réformes fiscales, le financement des entreprises par les banques, les coûts liés à la production et la productivité dans le pays.

Le Conseil national du patronat (CNP) du Togo regroupe douze associations professionnelles d'employeurs, représentant tous les secteurs d'activités économiques du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Contrat pro pour Hakim Traoré

Sport

Le germano-togolais Hakim Traoré a signé vendredi son premier contrat professionnel avec VFL Osnabrück (Allemagne).

Une approche innovante de l'agriculture

Développement

La BAD a accepté de continuer à financer le PAIEJ-SP. Une phase 2 est à l'étude.

Une fausse bonne idée

Environnement

Les déchets ménagers peuvent-ils servir de protection contre les inondations ?

Le Nord n'est pas oublié

Développement

Le déficit en eau est patent dans le Nord du Togo (Savanes, Kara et Centrale). Un problème pour l’agriculture, mais aussi pour les habitants.