Harmoniser les relations entre les entreprises et l'Etat

17/04/2007
Harmoniser les relations entre les entreprises et l'Etat

La première édition des "Universités du patronat", va se tenir jeudi à Lomé avec pour thème, les échanges entre l'Etat, les entreprises et les partenaires sociaux en vue de la relance de l'économie togolaise. Ces « Universités » vont faire des propositions visant à accompagner l'Etat et le secteur privé dans la réalisation des projets.

Ce forum a pour principal objectif d'écouter le point de vue des entrepreneurs sur un certain nombre de leurs préoccupations : cadre législatif et réglementaire au Togo, promotion de la liberté d'entreprendre et le respect de l'esprit d'entreprise.Des ateliers vont se tenir sur les réformes fiscales, le financement des entreprises par les banques, les coûts liés à la production et la productivité dans le pays.

Le Conseil national du patronat (CNP) du Togo regroupe douze associations professionnelles d'employeurs, représentant tous les secteurs d'activités économiques du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Réserves fragiles'

Santé

Le Togo manque de sang. La situation n’est pas vraiment nouvelle. Les donneurs ne se bousculent pas.

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande.