Hausse importante de la production céréalière

12/11/2009
Hausse importante de la production céréalière

Des hausses importantes des productions céréalières sont attendues en 2009-2010 au Togo (13%), mais également au Bénin (45%), au Ghana (44%) et en Gambie (18%), a indiqué jeudi le Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (Cilss). D'un point de vue régional, "la production céréalière prévisionnelle 2009/2010 des pays du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest, à l'exception du Liberia, de la Sierra Leone et du Mali, est estimée à 48,2 millions de tonnes, soit en baisse de 4% en baisse par rapport à 2008/2009", selon l'organisation.

"Avec l'arrivée des premières récoltes sur les marchés, la situation alimentaire des ménages s'améliore progressivement dans toute la région, mais reste précaire au niveau des zones à risque et affectées par des baisses de production", précise le comité.De plus, "la situation pastorale (élevage) est critique au Niger, au nord-est Mali, au Sahel du Burkina Faso, au Tchad et au centre-nord de la Mauritanie", selon le Cilss.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le deuxième inventaire forestier débutera le 1er mars, a annoncé vendredi le ministère de l’Environnement.

Aide à la petite agriculture

Coopération

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fournira des kits de production à 900 foyers agricoles vulnérables.

Des Togolais bien couverts

Social

Quatre millions de Togolais sont concernés par cette couverture santé.

Appels dans le vide

Environnement

Avec des caniveaux utilisés comme dépotoirs, la fin des inondation n'est pas pour demain.