Hydraulique villageoise : concours de la BID

09/02/2007
Hydraulique villageoise : concours de la BID

La Banque Islamique de Développement (BID) a accordé au Togo un accord de prêt concessionnaire pour le financement des projets d'hydrauliques villageoises dans les régions de la Kara et des Savanes. L'accord a été signé par Ahamad Mohamed Ali pour la BID et par le ministre togolais de l'Aménagement du Territoire et de la Décentralisation.

Ce prêt d'un montant de 5.200.000.000 Fcfa, permettra la réalisation de 400 nouveaux forages et la réhabilitation de 100 autres, l'acquisition et l'installation de 500 pompes manuelles ainsi que la construction et l'équipement de 9 mini Adductions d'Eau Potable (AEP).C'est le deuxième projet d'hydraulique villageoise que la BID finance au Togo après le premier dans les régions des Savanes et Centrale, qui a permis la création de 650 forages et la construction de 14 mini AEP .

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).

A qui le tour ?

Sport

Le Tour cycliste du Togo aura lieu cette année du 10 au 14 avril. En tout, 532km en 5 étapes.

Kaboul porte chance à Zeus

Sport

Le Togolais Baba Nadjombe, alias Zeus, a décroché mercredi son premier titre mondial de Mixed Martial Art (MMA) à Kaboul.