Importante délégation togolaise attendue à Kigali

15/03/2019
Importante délégation togolaise attendue à Kigali

Kigali, la capitale du Rwanda

Une forte délégation togolaise, conduite par le président Faure Gnassingbé, participera les 25 et 26 mars prochains à l’Africa CEO Forum, une conférence économique annuelle organisée par Jeune Afrique. Cette année, c’est Kigali au Rwanda qui a été choisi pour accueillir les paryicipants. 

Selon les organisateurs, M. Gnassingbé profitera de cette tribune pour présenter à la communauté des investisseurs son Plan national de développement (PND).

Positionner le Togo comme un hub logistique et financier de premier plan, accélérer le développement des pôles agricoles, manufacturiers et d'industrie extractive, consolider le développement social et renforcer les mécanismes d'inclusion, telles sont les ambitions du PND.

Un programme qui doit être financé à 65% par le secteur privé. Raison pour laquelle la participation aux forums économiques mondiaux est importante.

Le chef de l’Etat aura avec lui plusieurs membres du gouvernement directement impliqués dans la mise en œuvre de cette stratégie.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.