Importante délégation togolaise attendue à Kigali

15/03/2019
Importante délégation togolaise attendue à Kigali

Kigali, la capitale du Rwanda

Une forte délégation togolaise, conduite par le président Faure Gnassingbé, participera les 25 et 26 mars prochains à l’Africa CEO Forum, une conférence économique annuelle organisée par Jeune Afrique. Cette année, c’est Kigali au Rwanda qui a été choisi pour accueillir les paryicipants. 

Selon les organisateurs, M. Gnassingbé profitera de cette tribune pour présenter à la communauté des investisseurs son Plan national de développement (PND).

Positionner le Togo comme un hub logistique et financier de premier plan, accélérer le développement des pôles agricoles, manufacturiers et d'industrie extractive, consolider le développement social et renforcer les mécanismes d'inclusion, telles sont les ambitions du PND.

Un programme qui doit être financé à 65% par le secteur privé. Raison pour laquelle la participation aux forums économiques mondiaux est importante.

Le chef de l’Etat aura avec lui plusieurs membres du gouvernement directement impliqués dans la mise en œuvre de cette stratégie.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'avenir de la Francophonie passe par l'Afrique

Culture

Le nombre de francophones dans le monde pourrait doubler d’ici à 50 ans grâce au boom de l’Afrique.

Littérature pour tous

Culture

Le Festival international de littérature francophone (Filbleu) a démarré mardi dans plusieurs villes dont Atakpamé et Badou.

La dette togolaise baisse

Développement

Le Togo a fait beaucoup d’efforts en terme de stabilisation de son cadre macro-économique. La dette du pays continue à baisser.

Un beau sourire s'entretient

Santé

L’association des chirurgiens dentistes du Togo (ACDT) a lancé mardi une campagne de sensibilisation et d’éducation à la santé bucco-dentaire.