Jacques Diouf achève une visite à Lomé

01/05/2009
Jacques Diouf achève une visite à Lomé

Le directeur général de l'organisation mondiale pour l'Agriculture et l'alimentation (FAO), Jacques Diouf, effectue depuis mercredi une visite au Togo. Il s'est rendu à Pya pour se recueillir sur la tombe du président Gnassingbé Eyadema. « Eyadema reste pour moi un ami fidèle, un homme qui a non seulement bâti dans son pays la prospérité mais qui surtout à réussi à développer des liens très étroits avec ses voisins du continent » a déclaré M. Diouf.

Le responsable de la FAO a ensuite été reçu par Faure Gnassingbé. Au cours de l'entretien, les deux hommes ont évoqué la question de la sécurité alimentaire en Afrique et dans le monde, les défis de l'agriculture et l'appui de la FAO au programme de relance agricole au Togo.Jacques Diouf s'est également entretenu avec les services techniques du ministère de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche.

« Il faut tout mettre tout en Œuvre pour que les paysans aient accès aux intrants agricoles afin de permettre l'accroissement des rendements pour la campagne agricole 2009-2010 », a souligné le patron de la FAO.

Il a également souhaité que des structures d'assistance au monde paysan soient mises en place dans les milieux ruraux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.