Kara, symbole de la relance industrielle

27/02/2008
Kara, symbole de la relance industrielle

La 2ème édition de la Foire industrielle et commerciale de Kara (FICK 2008), prévue pour novembre prochain, a été officiellement lancée mardi à la Chambre du Commerce et d'Industrie du Togo à Lomé. Cette rencontre d'échanges commerciaux a pour but de promouvoir l'industrie dans la région nord du Togo et également vers les pays enclavés pour lesquels le Togo représente un corridor sur la mer.

Selon les organisateurs, la préoccupation majeure c'est de faire de la ville de Kara ( 400 km au nord de Lomé) et aussi du Togo la plaque tournante de la relance de l'industrie au niveau de l'Afrique.Selon le directeur général de FICK, Class Tino, "le processus d'intégration porté par l'Union Africaine (UA) et à une moindre échelle, par les organisations sous-régionales de coopération interétatique, bat de l'aile".

Il a justifié que la ville de Kara, par "sa position géographique idéale, presque au centre de l'Afrique occidentale, fait en effet d'elle un carrefour stratégique où devraient pouvoir se conjuguer avec bonheur les synergies positives du continent".

© Xinhua

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pourvu que ça dure

Santé

Moins de malades du Covid en réanimation. C'est une nouvelle encourageante. 

Kako Nubukpo est entré en fonction

Uemoa

Kako Nubukpo, le nouveau commissaire de l’UEMOA a prêté serment lundi à Ouagadougou.

Le recyclage est un art

Culture

L’artiste togolais Gérard Kossi Foli expose ses oeuvres à l’hôtel Onomo (Lomé) du 12 mai au 4 septembre.

La COTEC offre deux super congélateurs

Coopération

La COTEC a offert aux autorités togolaises deux congélateurs grand froid pour le stockage des vaccins contre le Covid-19.