Koffi Gervais Djondo en état de siège

26/03/2009
Koffi Gervais Djondo en état de siège

Le ministre des Affaires étrangères, Koffi Esaw, et Koffi Gervais Djondo (photo), président du Conseil d'administration d' Asky, ont signé jeudi à Lomé un accord de siège pour l'implantation de la compagnie aérienne au Togo. "Notre pays s'honore d'accueillir le siège d'une structure régionale, voire continentale, fruit d'une ambition commune à tous les africains. L'enjeu pour la compagnie est très important et les attentes des populations de la sous région sont très grands. J'ose espérer qu'Asky saura relever ce défi et que très bientôt, les premiers vols seront opérationnels", a déclaré le ministre Essaw.

Pour sa part, Gervais Djondo a exprimé sa reconnaissance aux autorités togolaises.La cérémonie s'est déroulée en présence de Tewolde Gebremariam, chief operatoring officer d'Ethiopian Airlines (actionnaire d'Asky à hauteur de 20%) et de plusieurs administrateurs de la compagnie.

Asky entend développer un réseau panafricain au départ de Lomé et, à terme, des liaisons internationales en coopération avec Ethiopian depuis un nouveau Hub qui sera installé à l'aéroport de Lomé. Le transporteur est doté d'un capital de 120 millions de dollars.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un rapport de la Banque mondiale valide les choix du Togo

Développement

Les pays qui adoptent une approche intégrée vis-à-vis de l’électrification sont ceux qui réalisent les gains les plus rapides.

Un immeuble s'effondre à Lomé

Faits divers

Quatre personnes ont été blessées dans l’effondrement d’un immeuble dans la nuit à Lomé.

Délégation allemande de haut niveau attendue à Lomé

Coopération

Des responsables du ministère fédéral de la Coopération, de la giz et de la KfW vont se rendre cette semaine au Togo.

Unisport talonné par Asko

Sport

Unisport reste leader du championnat de D1 à l’issue de la 13 journée disputée dimanche, mais Asko n’est pas très loin.