L'Inde nouvel acteur économique au Togo

29/03/2009
L'Inde nouvel acteur économique au Togo

La ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargée du Développement à la base, Victoire S. Tomegah Dogbe, a regagné Lomé samedi après avoir participé à New Delhi au 5e Forum Inde-Afrique organisé par l'Exim Bank et la Confédération des industries indiennes (CFI). La ministre s'est exprimée lors de cette conférence soulignant les besoins du Togo pour de nouveaux projets de développement, notamment dans le secteur énergétique. Mme. Tomegah Dogbe s'est entretenue avec les officiels indiens, des représentants de la CFI et des industriels.

On le sait, l'Inde affiche de grandes ambitions en Afrique. Des ambitions d'ailleurs rappelées lors du forum par le ministre des Affaires étrangères, Pranab Mukherjee.Delhi entend doubler les échanges avec le continent africain pour atteindre 70 milliards de dollars d'ici 5 ans (36 milliards pour la période 2007-2008).

« C'est un défi que nous allons relever dans un vrai partenariat bénéfique pour tous », a indiqué le chef de la diplomatie indienne.

De nombreux délégués africains étaient présents à Delhi. Outre le Togo, on notait la présence de la Côte d'Ivoire, du Congo et du Burkina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.

'Celui qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutilement'

Coopération

Lomé accueille depuis lundi la 55e session du Conseil international des bois tropicaux (CIBT).