L’innovation peut créer de l’emploi

15/07/2020
L’innovation peut créer de l’emploi

100 petites unités pourraient s'implanter

Un incubateur d’industrie légère orienté vers la transformation agricole, mais pas uniquement, va être créé dans la zone industrielle d’Agbélouvé (préfecture de Zio).

‘Le Togo est un pays agricole. Il est un important de passer au stade de la transformation par l’industrialisation du secteur’, a confié mercredi Virginie Ticha, présidente de la FICA (Fédération des chambres consulaires d’Afrique (FICA).

Le projet sera mené en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT). 

Il est prévu l’implantation d’une centaine de petites sociétés (agroalimentaire, cosmétiques, textile …) qui bénéficieront de l’assistance de la FICA et de la CCIT ainsi que de transfert de technologies.

‘Nous allons faire en sorte que les entreprises togolaises soient beaucoup plus innovantes dans des secteurs à fort potentiel d’emplois. Cette stratégie va dans le sens des grands axes du PND', a Germain Meba, le président de la CCIT.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Délinquance transfrontalière

Faits divers

Neuf personnes ont été arrêtées par la police. La petite bande avait l’habitude de commettre ses méfaits à Lomé avant de repartir au Ghana.

Des spécialistes pour assurer un développement durable

Environnement

Le ministère de l’Environnement va recruter par concours 750 spécialistes de la protection de la nature.

Une initiative qui arrive à maturité

Coopération

L’initiative Muskoka (Projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile) a été lancée il y a 5 ans.

Une politique d’inclusion maîtrisée

Développement

98 milliards de Fcfa, c’est le montant des crédits accordés depuis 7 ans par le Fonds national de la finance inclusive (FNFI).