La BAD au secours des sinistrés

08/04/2009
La BAD au secours des sinistrés

Le Conseil d'administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un don d'aide humanitaire d'urgence de 500.000 dollars au Togo afin de fournir des secours immédiats aux victimes des récentes catastrophes naturelles, indique un communiqué de l'institution publié à Tunis. La subvention octroyée au Togo fournira des secours à 20.000 personnes touchées par les inondations de 2008 dans les zones maritimes et les plateaux.

Il s'agit aussi de la  reconstruction des bâtiments, des logements, des ponts et des lignes téléphoniques endommagés, ainsi que de la fourniture de médicaments, d'eau et de transport, y compris des vedettes rapides. La mise en Œuvre de cette opération d'assistance aux ménages résidant dans la Région Maritime et des Plateaux et leurs périphériques, sera sous la coordination du PAM avec le concours du ministère de la Coopération, du Développement et de l'Aménagement du Territoire ou le ministère en charge des Affaires sociales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.