La CCIT opte pour la dématérialisation

08/02/2019
La CCIT opte pour la dématérialisation

Exporter plus facilement

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo lancera le 1er mars prochain une plateforme permettant la délivrance électronique des documents nécessaires à l’exportation. Il s’agit des attestations conformes aux exigences de la Cédéao et de l’UEMOA ainsi que le DDU (document de déclaration unique).

Cette plateforme baptisée ‘Togocham’ devrait faciliter la vie des chefs d’entreprises. La dématérialisation offre un gain de temps réel et davantage de sécurité.

‘Notre volonté est d’améliorer les services offerts aux opérateurs économiques, dans une nouvelle démarche orientée client’, explique Germain Méba, le président de la CCIT.

Le système, entièrement sécurisé, est géré par un prestataire extérieur, la société Iway.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

20% des Togolais ont accès à l'Internet mobile

Tech & Web

Un quart des habitants d’Afrique de l’Ouest est connecté à Internet. Le développement de la 4G devrait entrainer une forte croissance.

Prinz Lorenzo en route pour le championnat du monde

Sport

Le Togolais Kouami Folly Kuegah (Prinz Lorenzo) a décroché samedi son billet pour une qualification au championnat du monde des poids moyens WBA.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.