La CCIT opte pour la dématérialisation

08/02/2019
La CCIT opte pour la dématérialisation

Exporter plus facilement

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo lancera le 1er mars prochain une plateforme permettant la délivrance électronique des documents nécessaires à l’exportation. Il s’agit des attestations conformes aux exigences de la Cédéao et de l’UEMOA ainsi que le DDU (document de déclaration unique).

Cette plateforme baptisée ‘Togocham’ devrait faciliter la vie des chefs d’entreprises. La dématérialisation offre un gain de temps réel et davantage de sécurité.

‘Notre volonté est d’améliorer les services offerts aux opérateurs économiques, dans une nouvelle démarche orientée client’, explique Germain Méba, le président de la CCIT.

Le système, entièrement sécurisé, est géré par un prestataire extérieur, la société Iway.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne et le Togo ont tout à gagner

Tourisme

Le nouveau ministre de la Culture et du Tourisme, Kossivi Egbetonyo, a rencontré vendredi l’ambassadeur d’Allemagne, Christoph Sander.

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.