La Sazof fait sa promo

14/04/2008
La Sazof fait sa promo

La Société d'administration de la zone franche (SAZOF) a organisé samedi pour la première fois une journée d'information destinée au barreau togolais. Objectif, faire connaître aux avocats le fondement de l'administration de la Sazof et les avantages qu'offre la zone franche aux entreprises. Pour les responsables de la Sazof, le barreau constitue un groupe de prescripteur auprès des opérateurs économiques tant sur le marché local qu'international.

58 entreprises sont à ce jour implantées en zone franche avec 8000 emplois directs.Ces entreprises réparties dans divers secteurs relèvent essentiellement de l'industrie plastique, pharmaceutique, agro-alimentaire, métallique, de l'industrie du bois, de l'habillement, de cheveux synthétiques, du cosmétique, de la bijouterie, etc.

La zone franche du Togo, créée en 1988 à l'initiative de l'Overseas Private Investment Corporation (OPIC) entend bénéficier de sa bonne localisation géographique pour attirer de nouvelles sociétés, notamment d'Asie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un million d'euros de l'Allemagne

Coopération

L’Allemagne a mis à disposition du Togo un montant d’un million d’euros pour soutenir le pays dans sa lutte contre le coronavirus.

Remises de peine pour plus de 1.000 détenus

Justice

1048 détenus vont bénéficier d’une remise de peine, a annoncé Faure Gnassingbé jeudi. 

Aklesso Atcholi élu à la vice-présidence du Parlement de la Cédéao

Cédéao

Aklesso Atcholé, président du groupe parlementaire UNIR, a été élu 3e vice-président du Parlement de la Cédéao.

Essais cliniques

Santé

Une équipe de médecins togolais planchent sur plusieurs essais cliniques destinés à soigner des cas graves de covid-19.